Arriver à Cuba et Baracoa

Odoo - Sample 1 for three columns

Arriver à Cuba et Baracoa.

Depuis la France le plus direct pour rejoindre Baracoa c'est de pendre un vol pour Santiago de Cuba.

Aircaraïbes assure deux vols par semaine. Le mardi il fait escale à Santiago et le vendredi il vole direct pour la Havane depuis Paris Orly. Le dimanche les vols de la Cubana font escale à Santiago, vaut la peine surtout quand ils sont en promo en juin et septembre car la compagnie a mauvaise réputation (retards,avions agés...) Airfrance depuis CDG à en saison 2 vols par jours pour la Havane. XL Airways depuis CDG a un vol le jeudi pour Cayo Coco et Santa Clara et le lundi un vol direct pour la Havane.Milieu 2017 Corsair va déservir La Havane le jeudi et le samedi et Varadero les lundis. 

De Bruxelles vous avez le vol Jetairfly Bruxelles Varadero (carte touristique cubaine offerte par la compagnie) un des moins cher du marché (359/450€ A/R en basse saison) et ensuite il faut rejoindre la Havane.(90 CUC en taxi privé 10 CUC en Viazul)

- De Santiago vous avez les bus Viazul qui à 8h00 et 1h55 (du matin oui !) vous emmènent via Guantanamo à Baracoa en cinq heures à travers une superbe chaîne de montagne mais de nuit cela a beaucoup moins d'intérêt:! (15 CUC). Par contre dans l'autre sens de Baracoa  le bus du matin à 8h15 et celui de 14h00 vous permet de rejoindre Santiago. (Si vous continuez vous arriverez à la Havane à 3h55 du matin...)

- De Holguin il faut prendre un taxi.(+/- 80-100 CUC) ou un camion pour les routards.Dans l'autre sens, les mercredis et samedis une navette de bus assure la liaison Baracoa-Holguin quand il y a assez de touristes.

- De la Havane vous avez presque tous les jours un vol opéré par la CubanaAérocaribbean ou Aérogaviota qui peut être réservé sur le net (+/- 160 CUC par trajet !). Le bus  Viazul de 12h00 avec un changement à Santiago arrive à Baracoa à 6h40. (66 CUC).Celui de15h00 arrive à 13h00.

Odoo - Sample 2 for three columns

VOLS USA - CUBA

Alors oui désormais il y a moyen d'arriver à Cuba via les USA,il suffit d'avoir un visa US (ESTA pour les européens) et une carte touristique spéciale (la même que celle vendue en Europe mais en rose) que vous pouvez acheter directement dans les aéroports US. Le prix varie en fonction de la compagnie de 50$ à 110$ . La carte touristique européenne n'est plus acceptée, d'ailleurs les ambassades cubaines ou Novela ne vous la deliveront pas si votre trajet passe par les USA. 
Vous avez des vols directs à partir des villes de Miami,Fort Lauderdale,Orlando,Houston et New-York, desservant les villes de La Havane, Santa Clara, Cienfuegos, Camaguey,Varadero,Holguin et Santiago de Cuba. 
Officiellement le tourisme est interdit à partir des USA, mais dans la pratique il est toléré, il suffit de cocher une case dans un des 12 critères de voyages autorisés qui vous seront proposés lors de l'achat de votre vol en ligne. Depuis près de deux ans il n'y a plus de contrôles sur votre emploi du temps réel à Cuba. 
Les vols qui passent par la Belgique (TUI) et le Canada offrent la carte de tourisme à leur passagers et si vous passez par le Mexique vous pouvez l'acheter directement à l'aéroport de Mexico ou de Cancun pour 20$. 
Un site est spécialisé dans les vols USA-CUBA, sinon les principales compagnies qui volent à Cuba sont Southwest,JetBlue (vend Fort Lauderdale-Holguin $99),Delta (vend Miami-HAV $90),United (vend NY-HAV $131),American (Miami-HAV $86) et Frontier (vend un Miami-HAV à $55). Voici l'article complet en anglais

Quand y aller ?

Mars, avril,mai,juin, septembre et octobre sont les meilleurs mois. En été il fait vraiment trop chaud et il y a quand même pas mal de monde, novembre est franchement à déconseiller le temps est très pluvieux et en hiver il fait parfois un peu frais pour se baigner ou profiter de la plage mais c'est le temps idéal pour se promener dans la nature.

Odoo - Sample 3 for three columns

Combien de temps ? 

Vu le caractère excentré (et excentrique ?) trois nuits c'est un minimum ! Une semaine c'est très bien pour avoir un bon aperçu des possibilités de la région . Ici on y vient pour profiter de la nature luxuriante,des plages sauvages où vous serez bien souvent seuls au monde, de la nourriture qui est une des meilleure de Cuba et de ses habitants sympathiques et très liants. Ici pas de hordes de touristes et certains soirs jusque sept groupes de musiciens se disputerons le privilège de vous faire danser sous des rythmes endiablés. 

Les moteurs de recherche:

Avec dates flexibles : Nouvelles Frontières et Bravofly

Les vols de la Cubana d'Orly partent les dimanches et reviennent de la Havane les samedis,ils sont disponibles sur Go Voyages  et sur le site de la compagnie Cubana de aviacion qui est parfois capricieux. L'escale de Santiago est parfois suprimée en basse saison, se renseigner chez Cubana Paris.

Vols  vers et de Havana à Baracoa.

Compagnie- Nr Vol-A/R

HAV- BCA

BCA-HAV

Lundi

------------------------

----

-----

Mardi

CARIB- 7L826/7L827

06 :00

09 :00

Mercredi

GAV- GTV684/GTV-685

10 :20

14 :30

Jeudi

CARIB- 7L826/7L827

06 :00

09 :00

Vendredi

-----------------------

----

----

Samedi

GAV- GTV684/GTV-685

10 :20

14 :30

Dimanche

CARIB- 7L826/7L827

06 :00

09 :00

 

Les vols AeroGaviota partent et arrivent de l’aéroport de Playa Baracoa près de la Havane