Odoo - Sample 1 for three columns

Bien préparer votre voyage

Les routes ne sont pas en très bon état et en moyenne on se déplace à 60 km/h. Ne prévoyez pas trop de déplacements et essayez de rester au moins deux nuits à chaque étape. Le site www.viazul.com vous permet de vérifier vos horaires et le temps de parcours entre deux villes. Les bus Transtur font des trajets d'hôtels à hôtels entre les grandes villes toutistiques (La Havane, Vinales, Trinidad) mais il faut les réserver sur place. 

Odoo - Sample 2 for three columns

Quels cayos visiter ? 

Si vous n'avez pas de voiture de location oubliez les cayos, ils se ressemblent tous et ne sont pas faciles d'accès. Ils sont en général bordés d'hôtels all inclusive avec parasols et transats et rien aux alentours à visiter. Pour faire du farniente vous avez Varadéro avec les plus belles plages de Cuba et qui dans sa partie Est offre des casas particular et les cayos Lévisa et Jutias accessibles en bus ou taxi privé depuis Vinales. Playa Giron ou playa Larga sont deux beaux endroits accessibles où il y a moyen de dormir dans des casas sur la plage.   

Odoo - Sample 3 for three columns

Voiture de location ou bus ?

Si vous voyagez en petit groupe de trois ou quatre personnes cela a du sens de louer une voiture avec ou sans chauffeur. Si vous êtes seul ou à deux vous vous en sortirez très bien avec les bus,taxi privés ou taxi partagés car la partie Ouest est bien pourvue en communications. 

Les circuits classiques à Cuba


En 12 ou 15 jours lors d'un premier voyage à Cuba vous n'avez pas de temps à perdre et rien de sert de réinventer la roue,profitez de l'expérience de vos prédécesseurs et calquez vous sur un des circuits classiques que vous trouverez ci-dessous. Si vous revenez une deuxième fois à Cuba il est alors intéressant de sortir des sentiers battus pour découvrir les parties moins explorées et plus secrètes de Cuba.

Odoo image and text block

12-15 jours : La Havane,Playa Giron,Cienfuegos,Trinidad,Santa Clara,Varadero

Bon équilibre entre visite des incontournables comme La Havane et Trinidad tout en se reposant sur les plages paradisiaques de playa Giron et de Varadero en fin de séjour. 

  • La Havane(3N) comme vous arriverez en soirée cela vous fait deux jours plein de visite.
  • La Havane- Playa Giron(2N), bus Viazul 7h00--> 10h00 (13 CUC) passer deux nuits dans une casa sur la plage, très beau spot de snorkling.Playa Larga est une alternative surtout pour la plongée en bouteilles. 
  • Playa Giron- Cienfuegos(1N), 3 fois par jour en1h20 de bus Viazul (7 CUC) passer une nuit pour visiter la ville et dormir dans un des plus belle casa de Cuba à la punta Gorda.
  • Cienfuegos- Trinidad(2N), Taxi pour faire une halte à la cascade El Nicho sur le trajet (45 CUC) passer 2 ou 3 nuits à Trinidad dont une après midi à la playa Ancon.
  • Trinidad- Santa Clara(1N), depart 8h30 ou 13h55 en 2h45 de Viazul (8 CUC) pour ceux qui sont fan du Ché et de la révolution cubaine, sinon se rendre directement à Varadero (dep 7h00 ou 13h55) en 6h30 de Viazul (20 CUC)
  • Santa Clara - Varadero(2N) départ 7h50 ou 16h55 en 3h30 de Viazul (11 CUC)
  • Varadero - La Havana(1N) 5 départs par jours en 3h00 de Viazul (10 CUC) 

Odoo image and text block

15 jours : La Havane, Playa Giron,Cienfuegos,Trinidad,Vinales.

Les incontournables comme La Havane, Trinidad et Vinales tout en se reposant sur les cayos paradisiaques près de Vinales en fin de séjour.
  • La Havane(3N) comme vous arriverez en soirée cela vous fait deux jours plein de visite.
  • La Havane- Playa Giron(2N), bus Viazul 7h00--> 10h00 (13 CUC) passer deux nuits dans une casa sur la plage, très beau spot de snorkling.
  • Playa Giron- Cienfuegos(1N), 3 fois par jour en1h20 de bus Viazul (7 CUC) passer une nuit pour visiter ce centre ville et dormir dans un des plus belle casa de Cuba à la punta Gorda.
  • Cienfuegos- Trinidad(3N), taxi pour faire une halte à la cascade El Nicho sur le trajet (45 CUC) passer 2 ou 3 nuits à Trinidad dont une après midi à la playa Ancon.
  • Trinidad- Vinales(3N), en bus transtur qui fait le trajet direct et part vers 8h00 du matin.A Vinales restez au moins trois ou quatre nuits pour avoir le temps d'aller farnienter sur les cayos paradisiaques de Lévisa et Jutias. 
  • Vinales - La Havane , en taxi rendez-vous directement à l'aéroport de La Havane qui se trouve du côté Ouest de la Havane.

Odoo image and text block

15 jours : La traversée de Cuba de Santiago à La Havane.

Oui c'est tout à fait possible en arrivant à Santiago et repartant de la Havane, une seule compagnie offre cet itinéraire c'est la Cubana avec son vol direct pour Santiago du dimanche et qui repart de La Havane les samedis.

  • Vol Paris-Santiago de Cuba (2N) y rester deux nuits pour avoir l'occasion de découvrir la ville et ses différents quartiers. Vous arriverez le dimanche soir et le lundi qui ne sont pas des jours fastes pour sortir.
  • Santiago-Baracoa (3N) Le bus Viazul part à 8h00 du matin pour 5heures de traversée d'une superbe chaine de montagne via Guantanamo.A Baracoa prenez bien votre temps pour découvrir la région.www.baracoa.be
  • Baracoa-Gibara(2N) deux fois par semaine des navettes de bus font le trajet jusque Holguin d'où vous pouvez prendre un taxi (15 CUC) pour vous rendre à Gibara et y explorer sa région. 
  • Gibara-Camaguey(1N) Si vous aimez les villes coloniales Camaguey a beaucoup de charme et mérite peut être une deuxième nuit.De Holguin 6 Viazul par jours en 3h00 (11 CUC)
  • Camaguey-Trinidad(2N) Le Viazul part à 2h25 du matin pour 5h de trajet (15 CUC) ce qui n'est pas très pratique, vous pouvez faire une escale à Santa Clara pour éviter cet horaire peu confortable. 
  • Trinidad-Cienfuegos(1N) En taxi (45 CUC) via la cascade El Nicho pour y déjeuner. Visiter le centre ville et dormir à la punta Gorda où vous trouverez les plus belles casas particular de Cuba. 
  • Cienfuegos- La Havana (2 N) départ du Viazul à 9h20 et arrivée à 14h05 (20 CUC) à la Havane.
Odoo image and text block

15 jours : La traversée de Cuba de la Havane à Baracoa.

A partir de la Havane vous descendez petit à petit en alternant les visites et les plages pour terminer par quelques jours de détente dans la nature exhubérante de Baracoa.Vous prenez un vol intérieur pour vous ramener à La Havane en deux heures.

  • La Havane(2N) comme vous arriverez en soirée cela vous fait deux jours plein de visite.
  • La Havane - Playa Giron(2N), bus Viazul 7h00--> 10h00 (13 CUC) passer deux nuits dans une casa sur la plage, très beau spot de snorkling.Playa Larga est une alternative surtout pour la plongée en bouteilles. 
  • Playa Giron - Cienfuegos(1N), 3 fois par jour en1h20 de bus Viazul (7 CUC) passer une nuit pour visiter la ville et dormir dans un des plus belle casa de Cuba à la punta Gorda.
  • Cienfuegos - Trinidad(2N), Taxi pour faire une halte à la cascade El Nicho sur le trajet (45 CUC) passer 2 ou 3 nuits à Trinidad dont une après midi à la playa Ancon.
  • Trinidad - Camaguey(1N) Départ du Viazul à 8h00 ou 9h50 pour 5h de trajet (15 CUC)
  • Camaguey-Santiago(2N) 6 départ de Viazul par jours pour 6heures de trajet (18 CUC)
  • Santiago-Baracoa (4N) Le bus Viazul part à 8h00 du matin pour 5heures de traversée d'une superbe chaine de montagne via Guantanamo.A Baracoa prenez bien votre temps pour découvrir la région.www.baracoa.be Prenez le vol intérieur Baracoa-La Havane, un jour avant votre vol retour international.
Odoo image and text block

15 jours : Uniquement au coeur de la mystérieuse "Oriente".

L'Est de Cuba appelé l'Oriente est la partie la plus préservée de Cuba. Ici la nature est reine, les habitants sont moins habitués au tourisme de masse et plus liants et la nouriture est une des meilleure de Cuba.Rien qu'à Baracoa vous pouvez passer 12 jours en profitant de la nature, des plages, des rivières et des folles soirées de la casa de la trova. (la meilleure de Cuba selon le Lonely Planet) La compagnie Air Caraïbes a un vol tous les mardis qui fait escale à Santiago de Cuba.

  • Vol Paris -Santiago de Cuba(2N) La ville se visite en deux jours pour avoir une bonne idée des différents quartiers.
  • Santiago - Bayamo (1N) Petite ville de province qui a beaucoup de charme. 5 bus Viazul par jours pour 2 heures de trajets (7CUC).
  • Bayamo-Manzanillo(2N) Petit port complètement perdu et hors circuit touristique. Il faut s'y rendre en taxi ou essayer de prender le train qui vaut vraiment la peine.
  • Manzanillo-Holguin (1N) De Bayamo 6 bus Viazul par jours pour 2h20 de trajet (6 CUC)
  • Holguin-Gibara (2N) En taxi (15 CUC), Gibara est une charmante petite ville au bord de la mer , les habitants sont les plus charmants de tout Cuba et les environs se visitent facilement avec un taxi à la journée (40 CUC)
  • Gibara-Baracoa (6N) En taxi (120 CUC) la route via Moa n'est pas très bonne, si vous voulez sur le chemin vous pouvez visiter le parc Humboldt classé Unesco.
  • Baracoa-Santiago(1N) En Viazul deux fois par jours pour 5 heures de route (15 CUC) via la Farola et sa chaine de montagne.